background

Comment sauvegarder mes données ?


Sous iPhone :

Si vous utilisez iTunes, l'application SHOTNGET ainsi que ses données sont intégrées dans la sauvegarde iTunes... Toutefois si vous souhaitez créer votre propre fichier de sauvegarde, suivez la procédure décrite pour Android.

 

Sous Android :

Dans le Menu de l'application, sélectionner Préférences, puis dans la rubrique Backup sélectionner Exporter.

Un mot de passe (utilisé comme clé de chiffrement) est demandée pour protéger la confidentialité de votre fichier de backup.

Le fichier (extension .shotnget) est créé sur la carte SD dans le répertoire shotnget. Le nom du fichier comporte la date et l'heure de création.

Lors de la sauvegarde, vous pouvez activer l'option Envoyer par Mail  pour stocker ce fichier sur votre poste de travail par exemple.

 

Attention :

  • Veillez à retenir ce mot de passe, car il sera requis lors d'une éventuelle restauration de cette sauvegarde.
  • Une fois la sauvegarde restaurée, pour accéder à l'application vous devrez saisir le mot de passe d'accès en vigueur au moment de la sauvegarde : la sauvegarde enregistre en effet la valeur du mot de passe d'accès et rétablit cette valeur lors de la restauration.

 

Conseils :

  • Afin de ne pas oublier votre mot de passe de chiffrement, vous pouvez utiliser la même valeur que celle du mot de passe d'accès à l'application.
  • Utilisez le même mot de passe pour toutes les sauvegardes... ou stockez dans un endroit sécurisé la liste de vos sauvegardes et les mots de passe de chiffrement et d'accès associés.

 

 Retour à la FAQ