background

Login Windows avec SHOTNGET

Trust Designer intègre désormais sa méthode d'authentification SHOTNGET dans Windows...

 

Trust Designer propose gratuitement en téléchargement un module d'extension pour Windows permettant de s'authentifier grâce à son application mobile SHOTNGET. Ce module se présente sous la forme d'un Credential Provider qui fera désormais apparaître dans l'interface d'authentification de Windows une nouvelle icône (intégrant un QR code), qu'il s'agisse de la procédure de Winlogon, de l'élévation de privilège ("Exécuter en tant que...") ou la connexion de bureau à distance...

En supprimant la saisie du mot de passe les entreprises qui adoptent la solution SHOTNGET renforcent considérablement la sécurité : opportunité de mise en place d'une politique de mot de passe forte, pas d'espionnage possible lors de l'authentification (cf. plus de saisie au clavier), etc.

Le smartphone est l'alternative aux devices de type OTP (RSA SecureID, Vasco, etc..). Selon une étude récente, les utilisateurs sont plus attentifs à leur téléphone personnel qu'aux moyens d'authentification fournis par leur entreprise. De nombreux RSSI ont, de ce fait, adopté le BYOD (Bring Your Own Device).